L'ENTREPRISE- NOTRE PHILOSOPHIE

DE LA GRAINE AU SAC

Notre “pensée verte” naît à des milliers de kilomètres d’ici. AU LOIN DANS LES IMMENSES FORÊTS NORDIQUES. Au royaume du bois où l’on assiste chaque jour au miracle de la nature: des milliers d'arbres qui, grâce aussi à notre aide, se forment et poussent en contribuant positivement à l'expansion forestière et à l'amélioration du climat global. Le papier du futur provient de ces arbres et de leur bois, alors que les forêts retrouveront leur splendeur ancestrale: ce n'est pas un rêve, c'est la réalité que nous voulons soutenir.

serre

01

Le papier utilisé dans notre processus de production commence sa vie dans des serres spéciales appelées « nurserys ». Un système vertueux qui garantit l’exploitation correcte des ressources forestières provenant de la Scandinavie et du Canada, où le bois représente une richesse inestimable que nous avons le devoir de sauvegarder.

piantine di abete o betulla

02

Nous sélectionnons et faisons pousser dans cet environnement protégé de petits pieds de sapin et de bouleau qui seront ensuite utilisés dans le processus de reforestation.

piante

03

Dans ces forêts gérées durablement, pour chaque arbre abattu à la fin de son cycle vital, au moins 3 petits pieds sont plantés et suivis avec le plus grand soin. C'est ainsi que les grandes papeteries sauvegardent le patrimoine forestier. Des organisations comme la FSC (Forest Steward Council), un des principaux organismes garantissant la gestion durable des forêts, se chargent de certifier le comportement correct des usines papetières.

piante

04

En choisissant de n'acquérir la matière première qu'auprès de fournisseurs certifiés, Valvosacco contribue activement et de façon responsable à la préservation de l'environnement ainsi qu’à la pérennisation de la richesse forestière.

37,8% : Superficie des terres boisées recouverte de forêts dans l'UE
30% : Augmentation de la surface forestière dans l'UE durant ces dernières 50 années
6450 Km2 : Augmentation annuelle de la surface forestière dans l'UE (source : UN FAO)
+33% : Nouveaux arbres plantés par rapport aux arbres abattus chaque année
400 millions de m3 : Quantité d'arbres abattus (2005)
37%, soit 150 millions de m³: Quantité utilisée pour produire le papier (source : Agence Européenne pour l'environnement)

qualità
vedi le certificazioni
area download
continua
Valvosacco s.p.a. p.i. 00226420230 - Powered by: Luca Mercury Communications - Copyright © 2012 Valvosacco s.p.a. - All Rights Reserved